Saison 2023-2024

Opportunités

Pour la saison 2023-2024, Laurent occupera le poste de chef assistant à l'Orchestre national de Lyon, où il dirigera des concerts et assistera le directeur artistique Nikolaj Szeps-Znaijder ainsi que des chefs invités de renom tels que Leonard Slatkin, Simone Young ou Giordan Nikolic.

Son année réussie à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège lui a valu pas moins de trois réinvitations pour des concerts en janvier, avril et mai, ce qui a renforcé sa relation avec l'orchestre. D'autres réinvitations sont venues de la Kammerphilharmonie Graubünden, de l'Orchestre de l'IMEP ou du Crans-Montana Classics Festival.

Le Sinfonietta de Bâle a également prolongé le contrat de Laurent pour une année supplémentaire, dont les temps forts seront ses débuts à la tête de l'orchestre au Klang ! Festival à Copenhague en juin et un mégaprojet avec le NDR Big Band et le Chorwerk Ruhr à la Ruhrtiennal à Bochum au début de la saison en septembre.

Enfin, le développement de Valéik, dont Laurent est le directeur musical et le chef principal, apporte également son lot de concerts, avec des moments forts tels que le concerto pour violoncelle de Chostakovitch avec l'étoile montante Samuel Niderhauser, ainsi que la 3e symphonie de Mendelssohn ou la Kammersinfonie de Schönberg.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Laurent Zufferey